METRACO recrute en urgence une Assistante Commerciale pour son Showroom situé à Oulad Ziane, Casablanca !
(Veuillez postuler via cette offre ou par email sur: rh@metraco.ma, uniquement si votre profil correspond à l'offre ou si la proximité vous est convenable)
Description du poste:
Nous sommes à la recherche d'une Assistante Commerciale, qui aura pour principales missions de fournir un soutien précieux aux clients particuliers tout au long de leur expérience d’achat, d'assurer le versant administratif y afférent, de gérer la partie E-commerce et de gérer les activités de proximité.
Principales responsabilités:
- Accueil et Conseil Client :
- Accueillir les clients de manière chaleureuse et professionnelle;
- Fournir des informations pertinentes sur les produits électroménagers et répondre aux questions des clients;
- Conseiller les clients sur les caractéristiques techniques et les avantages des produits;
- Répondre aux questions et aux demandes des clients par téléphone ou via WhatsApp.
- Gestion des Ventes :
- Assister les clients particuliers dans le processus d'achat, y compris la prise de commandes et l'encaissement;
- Promouvoir les offres actuelles.
- Gestion de l’E-Commerce:
- Mettre à jour le stock du site web chaque semaine;
- Traiter les commandes passées en ligne jusqu’à leur livraison, et ce dans le respect des délais impartis.
- Support Administratif :
- Distribuer les prix des nouveaux articles destinés à la vente aux particuliers;
- Maintenir et organiser un suivi relatif aux ventes en détail.
- Gestion de l'Inventaire annuel :
- Participer à l’inventaire annuel des produits électroménagers du Showroom (comptage physique, identification et signalement des disparités, mise à jour sur système).
- Support de proximité :
- Gérer le pointage quotidien des collaborateurs du site et remonter toute irrégularité au Responsable RH (notamment les absences);
- Gérer le consommable et la fourniture de bureau;
- Gérer les envois et les réceptions du courrier de Casablanca.
Compétences techniques requises:
- Maîtrise des outils de bureautique, particulièrement Excel;
- Connaissance des processus commerciaux;
- Connaissance des systèmes informatiques de gestion des commandes (type CRM, ERP, …).
Compétences comportementales:
- Sens du service client;
- Réactivité;
- Adaptabilité;
- Travail en équipe;
- Bonne mémoire;
- Sens de responsabilité;
- Rigueur et assiduité.
Autres prérequis:
- Français: Bon niveau à l’écrit et à l’oral obligatoire.
Qualifications:
- Licence en commerce et gestion,
Ou Bac+2 si le profil répond aux critères demandés;
- Idéalement 2 ans d’expérience dans la vente en détail;
Disponibilité immédiate requise, sans délais
Type d'emploi : Temps plein
Question(s) de présélection:
- Maitrisez vous Microsoft Excel (Formules, fonctions, tableaux croisés dynamiques,...)
Formation:
- Bac + 2 (BTS, DUT) (Exigé)
Expérience:
- vente en détail: 1 an (Exigé)
$ads={1}